Bref autant de raisons qui pourraient faire de nous des explorasors si on continue à mettre à plat toutes nos motivations!
2 ans : Mes quenottes terminent de sortir, je suis bavard comme pas deux (voir perroquet à mes heures pour répéter en boucle mes nouvelles acquisitions linguistiques) ; j'essaie d'être propre (ça va être sport de trouver des pots sur la route…). Je suis heureux du moment que je peux avoir des « calins », mes 3 tétines et mon doudou !
39 ans : habituée à la Volupté du Luxe côté carrière professionnelle, je n’ai pas trouvé le Calme des poèmes de Baudelaire et aspire à une grande bouffée d’oxygène, un vent de liberté, de nouvelles inspirations artistiques, une envie d'aventures à taille humaine, une volonté d'entreprendre, une ouverture sur la diversité, une porte ouverte aux surprises (en évitant les mauvaises si possible) et un moment privilégié en famille... bref, accéder à la totale zenitude, pour un come back en toute topicitude (référence à Kung-fu Panda bien sûr) : Ca va, j'en fais pas trop ?
4 ans : quittant pour quelques temps mes copains de la maternelle Théodore Deck, je veux échanger avec de nouveaux compagnons de jeux de par le Monde, et découvrir en vrai (et non à la télé) les animaux de mes rêves (hors dinosaures bien sûr !). allez, on est prêts, on y va ? un, deux, trois : c'est parti mon kiki !
42 ans, l'âge qui amène la réponse selon certains.
Ingénieur polyvalent spécialisé en
de formation, j'évoluais jusqu'à aujourd'hui chez un fabricant de téléphonie mobile dans le domaine de la qualité et des méthodes.Apres 17 années dans le milieu professionnel, en pleine crise de la quarantaine, ma société donnant des signes de faiblesses, j'ai eu envie de prendre du recul au lieu de sauter dans un autre bateau.
Bien m'en a pris, après avoir déffrayé la chronique au mois de juillet, je me suis fait, comment dire, lourdé!!! Société internationale, j'avais carressé le projet de voyager au sein de celle-ci. Il me reste l'envie de me confronter à d'autres ( Homme, Pays, Climats, Cultures, Visions du monde, Philosophies....). Ce sera en dehors par nos propres moyens, et en famille!
Nous avions commencé a rêver d'Australie et de Marquises (les îles, pas celle dont les beaux yeux...) puis de fil en aiguille, l'envie de voyager a pris le dessus.... et nous voilà embarqués dans ce projet.
Nous avions commencé avec Christelle à voyager dès que nous nous sommes rencontrés en 2002 : Egypte pour la plongée, Crête, Mexique, USA, Inde, Guadeloupe, avant d'accueillir chez nous notre premier Fils en 2005. Nos voyages ont été plus espacés et moins éloignés (Sud de la france, Haute Savoie, Ardèche, Bretagne...). Aujourd'hui, j'ai l'impression de rattraper ces 4 années. Cette fois ce sera en famille, les modalités de voyage seront différentes, nous serons très attentifs aux enfants, et s'il faut faire des impasses pour leur bien être, et bien, nous reviendrons !
Création: Eric Monge